Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Philosophie esthétique de l'Inde
Le Philosophoire, 2014, pp.47-72. ⟨10.3917/phoir.041.0039⟩ hal-1138644
-
Chapitre d'ouvrage
Histoire des arts à l’école primaire : formation des enseignants et enjeux didactiques
Que valent les apprentissages en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté ?, Sciencelib, pp.1-9, 2014 hal-1145763
-
Chapitre d'ouvrage
Conceptualisation de la notion de "développement durable" en EDD: une affaire de vocabulaire
Diemer Arnaud & Marquat Christel (dir.). Education au développement durable, de Boeck, pp. 35-56, 2014 hal-1157808
-
Rapport
I.CAR - Insertion professionnelle des publics du secteur CARitatif
[Rapport de recherche] N° Dossier 11009587, Université Rennes 2. 2014 hal-1105121
-
Article dans une revue
Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-francais
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, 54, pp.129-150 hal-1067694
-
Chapitre d'ouvrage
Les mots stratégiques et leurs cooccurrents dans les romans de Maurice Jury. Méthode lexicométrique
Ghislaine Rolland-Lozachmeur. Les mots en force dans le discours. Les mots stratégiques. Tome 1, Université de Bretagne Occidentale, pp.191-213, 2014, 978-2-908-195-40-8 hal-1016205
-
Communication dans un congrès
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills.
European Conference on Educational Research (ECER), EERA, 2014, Porto (Portugal), Portugal hal-4088712
-
Article dans une revue
Selected Comments on the Role of Algae in Sustainability
Advances in Botanical Research, 2014, Sea plants, 71, pp.1-30 hal-1146022
-
Chapitre d'ouvrage
Enseigner l'artistique dans les arts du cirque au collège?
Gémenos: AFRAPS. G. Cogérino & M-C Garcia (dir.). L'EPS face au sensible et à l'artistique, pp.49-63, 2014 hal-1733850
-
Chapitre d'ouvrage
La formation des adultes au pluralisme culturel en contexte professionnel : quelle place pour l'apprentissage informel ?
Olivier Meunier. Cultures, éducation, identité. Recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité, Presses Université d'Artois, pp.311-322, 2014, 978-2-84832-199-8 hal-4670252