Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Atelier "Des résultats de recherche à la pratique dans le projet HySup : quel processus de transfert et quelles compétences des acteurs ?
2012, http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/ressources/journees-scientifiques/journees-scientifiques-pun-2012/PUN12_Atelier_Villiot hal-1697835
-
Chapitre d'ouvrage
Préface
J. Guérin, Activité collective et apprentissage. De l’ergonomie à l’écologie des situations de formation, L'Harmattan, 2012, Action et Savoir hal-1730601
-
Article dans une revue
Towards a new paradigm in experiential learning: lessons learned from kindergarten
Journal of Management Development, 2012, 3, pp.198-208 hal-1057615
-
Ouvrages
La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire. Parcours, expériences, épreuves.
Presses Universitaires de Rennes, pp.170, 2012 hal-856417
-
Article dans une revue
Les TIC, facteur d'inclusion ou d'exclusion sociale
Forum , 2012, 56, pp.12-15 hal-1745453
-
Chapitre d'ouvrage
L’œuvre cinématographique comme objet de distanciation
La rencontre avec l’oeuvre, L’harmattan, 2012, La rencontre avec l’oeuvre, 978-296-55819-3 hal-1083741
-
Ouvrages
La règle sportive
Presses Universitaires de Bordeaux, pp.241, 2012, 978-2867817793 hal-2420116
-
Chapitre d'ouvrage
« Mise en scène des mots dans l’histoire de la ‘Chanson douce’ », pp. 237-258.
J-P. Dupouy, G. Lozachmeur, F. Mengard & M. Saki,. Le jeu de mots. De la construction esthétique à la déconstruction transgressive., Université de Bretagne occidentale, HCTI,, 2012 hal-1158332
-
Article dans une revue
L’alternance dans une formation professionnelle universitaire. De l’idéal épistémologique aux contradictions pédagogiques
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2012, Pédagogie universitaire et partenariat université-entreprise : enjeux, écueils, perspectives, 28 (1), pp.1-12 hal-1105030
-
Article dans une revue
Working online together to enhance learner autonomy
ReCALL, 2012, 24 (1), pp.3-19 hal-1718340