Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Usages et pratiques numériques des bretons
2013 hal-1745632
-
Chapitre d'ouvrage
L'épistémologie des sciences sociales au cœur de la didactique de l'histoire
La didactique au prisme de l'épistémologie. Un approche plurielle, De Boeck, pp.135-146, 2013 hal-1020805
-
Autre publication scientifique
Les formations qualifiantes pour les animateurs multimédia : l'expérience USETIC
2013 hal-1745638
-
Article dans une revue
Le brancardier, un manager ?
Soins Cadres, 2013, 86 hal-1248937
-
Communication dans un congrès
DIGITAL RESOURCES AND MATHEMATICS TEACHERS PROFESSIONAL DEVELOPMENT AT UNIVERSITY
CERME 8, Feb 2013, Antalya, Turkey. pp.2336-2345 hal-989463
-
Autre publication scientifique
L'utilisateur a toujours raison !
2013 hal-1745225
-
Communication dans un congrès
Une étude de cas avec le cadre théorique de la TACD
Approches Comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude : variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles., ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1154859
-
Communication dans un congrès
Analyse comparative de jeux épistémiques sources et de jeux épistémiques émergents dans l'enseignement - Apprentissage de l'anglais à l'école
Troisième Colloque International de l'Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD), Jan 2013, Marseille, France hal-1060151
-
Communication dans un congrès
Le travail d'équilibration du professeur entre contrat et milieu: analyse comparée en anglais et en gymnastique à l'école élémentaire
Troisième colloque de l'ARCD: Savoirs, compétences: approches comparatives de l'organisation des contenus et des formes de l'étude; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, cuturelles, ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1737615
-
Chapitre d'ouvrage
L'épistémologie des savoirs en EPS
H. Galli & Co. Les didactiques au prisme de l'épistémologie : une approche plurielle, Editions Universitaires de Dijon, pp.285-296, 2013 hal-1076582